Nos fournisseurs

Dans une démarche quotidienne de moindre impact sur l’environnement, d’épanouissement des hommes et de respect du bien-être animal, toutes nos viandes sont d’origine française, les fruits et légumes frais sont récupérés au marché au petit matin avant d’être transformés avec amour par nos cuisiniers. Nos fromages sont AOP et/ou fermiers, notre charcuterie vient d’une production artisanale.

Toutes nos boissons ont été sélectionnées avec soin, des jus de fruits artisanaux, des sirops et boissons bio.

NOS BIÈRES LOCALES ET ARTISANALES

  • La Rieuse : Ce sont deux associés passionnés par la bière artisanale et son univers : Laurent, qui prend en charge les travaux des champs et la culture de l’orge et Arnaud, qui s’occupe du brassage de l’orge. Ils travaillent avec passion pour vous offrir une bière de qualité, sans conservateur, non filtrée et non pasteurisée, produite à Nuaillé-d’Aunis, à seulement quelques kilomètres de La Rochelle.
  • La Beun’aise : Installée à La Rochelle, dans la zone de Belle-Aire à Aytré, la microbrasserie La Beun’aise est née d’un attrait commun de ses créateurs pour les bières de qualité. Leurs objectifs : vous faire plaisir en vous proposant des breuvages savoureux, et partager leur passion ! Derrière La Beun’aise, c’est un couple d’amoureux du malt et du houblon et un couple d’amoureux tout court aussi.
  • Maison Bastard : 1911, c’est la date à laquelle Alfred Bastard fonde la Maison Bastard, entreprise de négoce de boissons et d’embouteillage de bières. Située dans le centre de La Rochelle, il ravitaillait les estaminets du port et autres quartiers de la ville. 4 générations plus tard, Eric Bastard créé en 2013 sa propre brasserie au coeur du bassin rochelais. La Brasserie Maison Bastard et la bière La Rocheloise sont nées  !

NOS BOISSONS

  • Léa Nature : est née en 1993 avec l’idée de proposer une alternative naturelle aux produits agrochimiques et accessible au plus grand nombre. De concepteur/distributeur, Léa Nature est devenu un industriel de poids dans le monde des produits naturels et biologiques avec plus de 1600 références.
  • La Bullerie d’Oleron : Stéphane Lemieux, ancien chef d’atelier des pêcheries de la Cotinière, a créé un atelier artisanal où il produit la limonade de l’île d’Oleron. Sucre (pas trop !), eau gazéifiée, acide citrique naturel et extraits naturels de citron donnent naissance à un produit de qualité.
  • La Brûlerie du Marché : Sébastien sélectionne pour nous les meilleurs crus de cafés qu’il torréfie sur place, au marché central de La Rochelle et de manière artisanale.
  • Le Verger de Cézais : Patrice Breton nous fournit en fruits et en jus de pomme. Tout est fait sur place en Vendée et sans traitement chimique. Et oui, croquer dans une pomme sans la laver, c’est encore possible !

NOS FOURNISSEURS CULINAIRES

  • La Ferme de l’Œuf sur la Paille : Situé à Saint Georges Du Bois, Yann Auduberteau nous fournit les œufs ramassés à la main comme autrefois et la farine. L’alimentation des poules est sans OGM, végétale et minérale . Elles vivent en plein air et pondent sur des nids en bois paillés.
  • Palais des Viandes : Retrouvez la sélection 100% viandes françaises de notre boucher et charcutier au marché central de La Rochelle.
  • Boulangerie M : Un pain naturel qui respecte l’homme et l’environnement. Les matières premières sont biologiques ou issues de l’agriculture raisonnée. En collaboration avec les Moulins Foricher, meuniers indépendants et engagés au service des artisans boulangers, tout est réalisé sur place à La Rochelle.
  • Rouge Gorge : Yvon et Catherine nous proposent toute l’année des légumes bio en provenance du village de Ballon.
  • Histoire d’Affineur : Alexis et Sandrine sont au marché couvert de La Rochelle. Ils nous proposent en majorité des fromages au lait cru, affinés avec passion et patience. 
  • Famille Mocquillon : La famille Mocquillon est un producteur de légumes situé à Taugon. Ils travaillent en agriculture raisonnée et utilise par exemple les huiles essentielles pour aider leurs plantes. Retrouvez-les sur le marché de La Rochelle.